20 points de collecte pour du verre à Plougonvelin.
Données mises à jour le
Chargement de la carte...
30 Rue Saint-Mathieu
Plougonvelin (29217)
type : aerien | Rue du Stade (Complexe Sportif)
49 Rue du Perzel
Plougonvelin (29217)
type : aerien | Route de Perzel (Camping de bertheaume)
5 Rue Antre Kéar
Plougonvelin (29217)
type : aerien | Enclos des Moines
6017 Rue du Stade
Plougonvelin (29217)
type : aerien | Rue du Stade (Parking Intermarche)
Toul Ibil
Plougonvelin (29217)
type : aerien | Déchèterie de Toul Ibil
Un point de collecte manquant ou une erreur ?
Signaler un point de collectePlougonvelin (29217) dispose de 20 points de collecte pour du verre, dans le département Finistère.
Vous pouvez recycler du verre à Plougonvelin en vous rendant dans l'un des 20 points de collecte référencés. Utilisez la carte interactive ou la liste des adresses pour trouver le conteneur le plus proche de chez vous.
Le conteneur à verre accepte les bouteilles, pots, bocaux et flacons en verre, avec ou sans étiquette. Inutile de les laver, il suffit de les vider. En revanche, les bouchons et couvercles doivent être retirés.
Ne déposez jamais de vaisselle, de miroirs, de vitres ou de verre culinaire (type Pyrex) dans les conteneurs à verre. Ces matériaux ont une composition chimique différente et contaminent le recyclage. Les ampoules et néons vont dans des filières spécifiques.
Le verre est recyclable à 100% et à l'infini sans perte de qualité. Recycler une tonne de verre permet d'économiser 660 kg de sable et 100 kg de fioul. En France, environ 87% du verre d'emballage est recyclé.