22 points de collecte pour du verre à Plouarzel.
Données mises à jour le
Chargement de la carte...
226 Route de Porztevinie
Plouarzel (29810)
type : aerien | Porsevigne (Camping de Porsevigne)
440 Rue des Mouettes
Plouarzel (29810)
type : aerien | Rue des Mouettes (Camping de Porscuidic)
640 Pen ar Ménez
Plouarzel (29810)
type : aerien | Menez Crenn (Parking Super U)
D5
Plouarzel (29810)
type : aerien | Menez Crenn (Stade Louis le Ru)
Rue Stréat Lannoc
Plouarzel (29810)
id=565509684
Rue Stréat Lannoc
Plouarzel (29810)
type : aerien | Rue Streat Lannoc (Espace Polyvalent)
Un point de collecte manquant ou une erreur ?
Signaler un point de collectePlouarzel (29810) dispose de 22 points de collecte pour du verre, dans le département Finistère.
Vous pouvez recycler du verre à Plouarzel en vous rendant dans l'un des 22 points de collecte référencés. Utilisez la carte interactive ou la liste des adresses pour trouver le conteneur le plus proche de chez vous.
Outre du verre, vous pouvez aussi recycler à Plouarzel : papier, plastique, métaux, ampoules, informatique, textile, piles, chaussures, déchets verts, cartouches.
Le conteneur à verre accepte les bouteilles, pots, bocaux et flacons en verre, avec ou sans étiquette. Inutile de les laver, il suffit de les vider. En revanche, les bouchons et couvercles doivent être retirés.
Ne déposez jamais de vaisselle, de miroirs, de vitres ou de verre culinaire (type Pyrex) dans les conteneurs à verre. Ces matériaux ont une composition chimique différente et contaminent le recyclage. Les ampoules et néons vont dans des filières spécifiques.
Le verre est recyclable à 100% et à l'infini sans perte de qualité. Recycler une tonne de verre permet d'économiser 660 kg de sable et 100 kg de fioul. En France, environ 87% du verre d'emballage est recyclé.