6 points de collecte pour du tissu à Thorigny.
Données mises à jour le
Chargement de la carte...
La Grolle
Thorigny (85480)
Déchèterie - La Grolle: La Grolle 85480 Thorigny ETE (01/04 au 30/09) : samedis et mercredis de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h HIVER (01/10 au 31/03) : samedis et mercredis de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h
Rue de la Forêt
Thorigny (85480)
Borne textile - Thorigny: Salle polyvalente - rue de la forêt - Thorigny
Un point de collecte manquant ou une erreur ?
Signaler un point de collecteThorigny (85480) dispose de 6 points de collecte pour du tissu, dans le département Vendée.
Vous pouvez recycler du tissu à Thorigny en vous rendant dans l'un des 6 points de collecte référencés. Utilisez la carte interactive ou la liste des adresses pour trouver le conteneur le plus proche de chez vous.
Outre du tissu, vous pouvez aussi recycler à Thorigny : chaussures, verre, piles, cartouches, ampoules, papier, informatique, plastique, déchets verts, métaux.
Tous les textiles sont acceptés dans les bornes de collecte : vêtements (même usés ou tachés), chaussures par paires, linge de maison, accessoires (sacs, ceintures). Ils doivent être propres, secs et dans un sac fermé.
Environ 60% des textiles collectés sont revendus en l'état (friperies), 30% sont recyclés en chiffons industriels ou en isolant textile, et 10% sont valorisés énergétiquement. Rien ne se perd.
L'industrie textile est la 2e plus polluante au monde. Donner ou recycler ses vêtements réduit de 73% les émissions de CO2 par rapport à les jeter. Chaque Français jette en moyenne 12 kg de textiles par an.