11 points de collecte pour du tissu à Arques.
Données mises à jour le
Chargement de la carte...
45 bis rue Andrien Danvers
Arques (62510)
AUDO-TRI (CHIFFONERIE D'EMMAUS)
Rue Jean Baptiste Colbert, 62510 Arques, France
Arques (62510)
Le Relais Nord Pas de Calais | Rue Colbert Déchetterie - ZAC du Lobel 62510 ARQUES
Un point de collecte manquant ou une erreur ?
Signaler un point de collecteArques (62510) dispose de 11 points de collecte pour du tissu, dans le département Pas-de-Calais.
Vous pouvez recycler du tissu à Arques en vous rendant dans l'un des 11 points de collecte référencés. Utilisez la carte interactive ou la liste des adresses pour trouver le conteneur le plus proche de chez vous.
Outre du tissu, vous pouvez aussi recycler à Arques : verre, piles, ampoules, chaussures, informatique, plastique, papier, métaux, déchets verts, cartouches.
Tous les textiles sont acceptés dans les bornes de collecte : vêtements (même usés ou tachés), chaussures par paires, linge de maison, accessoires (sacs, ceintures). Ils doivent être propres, secs et dans un sac fermé.
Environ 60% des textiles collectés sont revendus en l'état (friperies), 30% sont recyclés en chiffons industriels ou en isolant textile, et 10% sont valorisés énergétiquement. Rien ne se perd.
L'industrie textile est la 2e plus polluante au monde. Donner ou recycler ses vêtements réduit de 73% les émissions de CO2 par rapport à les jeter. Chaque Français jette en moyenne 12 kg de textiles par an.