95 points de collecte pour du tissu à Nancy.
Données mises à jour le
Chargement de la carte...
1 Rue de la Commanderie
Nancy (54000)
Croix-Rouge française - UNITE LOCALE DE NANCY - 383432915
7QUAI LIGIER (ANCIENNEMENT LA POSTE - RUE DE BOUDONVILLE)
Nancy (54000)
Un point de collecte manquant ou une erreur ?
Signaler un point de collecteNancy (54000) dispose de 95 points de collecte pour du tissu, dans le département Meurthe-et-Moselle.
Vous pouvez recycler du tissu à Nancy en vous rendant dans l'un des 95 points de collecte référencés. Utilisez la carte interactive ou la liste des adresses pour trouver le conteneur le plus proche de chez vous.
Outre du tissu, vous pouvez aussi recycler à Nancy : chaussures, piles, verre, ampoules, papier, informatique, déchets verts, plastique, métaux, bouchons liège, téléphones, cartouches.
Tous les textiles sont acceptés dans les bornes de collecte : vêtements (même usés ou tachés), chaussures par paires, linge de maison, accessoires (sacs, ceintures). Ils doivent être propres, secs et dans un sac fermé.
Environ 60% des textiles collectés sont revendus en l'état (friperies), 30% sont recyclés en chiffons industriels ou en isolant textile, et 10% sont valorisés énergétiquement. Rien ne se perd.
L'industrie textile est la 2e plus polluante au monde. Donner ou recycler ses vêtements réduit de 73% les émissions de CO2 par rapport à les jeter. Chaque Français jette en moyenne 12 kg de textiles par an.