3 points de collecte pour du tissu à Laverune.
Données mises à jour le
Chargement de la carte...
20 Rue de la Chicanette, 34880 Lavérune, France
Lavérune (34880)
L'accès aux Points Propreté est réservé aux titulaires de la carte Pass'Agglo
Un point de collecte manquant ou une erreur ?
Signaler un point de collecteLaverune (34880) dispose de 3 points de collecte pour du tissu, dans le département Hérault.
Vous pouvez recycler du tissu à Laverune en vous rendant dans l'un des 3 points de collecte référencés. Utilisez la carte interactive ou la liste des adresses pour trouver le conteneur le plus proche de chez vous.
Outre du tissu, vous pouvez aussi recycler à Laverune : verre.
Tous les textiles sont acceptés dans les bornes de collecte : vêtements (même usés ou tachés), chaussures par paires, linge de maison, accessoires (sacs, ceintures). Ils doivent être propres, secs et dans un sac fermé.
Environ 60% des textiles collectés sont revendus en l'état (friperies), 30% sont recyclés en chiffons industriels ou en isolant textile, et 10% sont valorisés énergétiquement. Rien ne se perd.
L'industrie textile est la 2e plus polluante au monde. Donner ou recycler ses vêtements réduit de 73% les émissions de CO2 par rapport à les jeter. Chaque Français jette en moyenne 12 kg de textiles par an.