1 point de collecte pour du plastique à Pornichet.
Données mises à jour le
Chargement de la carte...
Chemin Champ Chevalier, 44380 Pornichet, France
Pornichet (44380)
Été (Du 1er avril au 30 septembre) : Lundi de 14h30 à 19h, Mardi au Samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h, Dimanche de 9h à 12h30. Hiver (du 1er octobre au 31 mars) : Lundi de 14h30 à 18h, Mardi au Samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h, Dimanche de 9h à 12h30. Fermeture les jours fériés. Téléphone :
Un point de collecte manquant ou une erreur ?
Signaler un point de collectePornichet (44380) dispose de 1 point de collecte pour du plastique, dans le département Loire-Atlantique.
Vous pouvez recycler du plastique à Pornichet en vous rendant dans l'un des 1 points de collecte référencés. Utilisez la carte interactive ou la liste des adresses pour trouver le conteneur le plus proche de chez vous.
Outre du plastique, vous pouvez aussi recycler à Pornichet : textile, chaussures, ampoules, piles, informatique, verre, papier, téléphones, déchets verts, cartouches, métaux.
Depuis 2023, tous les emballages en plastique vont dans la poubelle jaune partout en France : bouteilles, flacons, pots de yaourt, barquettes, films, sacs et sachets. Inutile de les laver, il suffit de bien les vider.
Ne mettez pas les jouets en plastique, les articles de jardin, les tuyaux ou les objets en plastique dur dans la poubelle jaune. Ces objets doivent aller en déchetterie. N'emboîtez pas les emballages les uns dans les autres.
Seulement 27% des emballages plastiques sont recyclés en France. Recycler une tonne de plastique permet d'économiser 700 kg de pétrole brut. L'objectif national est d'atteindre 100% de plastiques recyclés d'ici 2025.