1 point de collecte pour du plastique à Romorantin.
Données mises à jour le
Chargement de la carte...
14 Rue Auguste Vacher, 41200 Romorantin-Lanthenay, France
Romorantin (41200)
Gourdes de compote école élémentaire des Tuileries Adresse: 14 rue Auguste Vacher Code Postal: 41200 Ville: Romorantin Téléphone: Lundi: 8h20-16h40 Mardi: 8h20-16h40 Mercredi: Fermé Jeudi: 8h20-16h40 Vendredi: 8h20-16h40 Samedi: Fermé Dimanche: Fermé Association bénéficiant des dons: USEP Sologne
Un point de collecte manquant ou une erreur ?
Signaler un point de collecteRomorantin (41200) dispose de 1 point de collecte pour du plastique, dans le département Loir-et-Cher.
Vous pouvez recycler du plastique à Romorantin en vous rendant dans l'un des 1 points de collecte référencés. Utilisez la carte interactive ou la liste des adresses pour trouver le conteneur le plus proche de chez vous.
Outre du plastique, vous pouvez aussi recycler à Romorantin : piles, ampoules, textile, informatique, chaussures, papier.
Depuis 2023, tous les emballages en plastique vont dans la poubelle jaune partout en France : bouteilles, flacons, pots de yaourt, barquettes, films, sacs et sachets. Inutile de les laver, il suffit de bien les vider.
Ne mettez pas les jouets en plastique, les articles de jardin, les tuyaux ou les objets en plastique dur dans la poubelle jaune. Ces objets doivent aller en déchetterie. N'emboîtez pas les emballages les uns dans les autres.
Seulement 27% des emballages plastiques sont recyclés en France. Recycler une tonne de plastique permet d'économiser 700 kg de pétrole brut. L'objectif national est d'atteindre 100% de plastiques recyclés d'ici 2025.