24 points de collecte pour des piles à Brie-Comte-Robert.
Données mises à jour le
Chargement de la carte...
Chemin de Varennes à Brie, 77170 Brie-Comte-Robert, France
Brie-Comte-Robert (77170)
Gratuit pour les habitants domiciliés dans l\'une des communes membres du SIVOM, Carte grise ou justificatif de domicile, Payant pour les habitants hors commune, tel :
Chemin Herbu
Brie-Comte-Robert (77170)
Un point de collecte manquant ou une erreur ?
Signaler un point de collecteBrie-Comte-Robert (77170) dispose de 24 points de collecte pour des piles, dans le département Seine-et-Marne.
Vous pouvez recycler des piles à Brie-Comte-Robert en vous rendant dans l'un des 24 points de collecte référencés. Utilisez la carte interactive ou la liste des adresses pour trouver le conteneur le plus proche de chez vous.
Outre des piles, vous pouvez aussi recycler à Brie-Comte-Robert : textile, chaussures, verre, ampoules, informatique, papier, plastique, déchets verts, cartouches, métaux.
Toutes les piles (alcalines, salines, rechargeables), les petites batteries (téléphones, outils), les piles bouton et les accumulateurs sont recyclables. Les batteries de voitures sont reprises par les garagistes.
Des bacs de collecte sont disponibles dans les supermarchés, magasins de bricolage, déchetteries et certaines administrations. Ne jetez jamais les piles à la poubelle ni dans la nature.
Une seule pile au mercure peut contaminer 1 m³ de terre et 1 000 m³ d'eau. Le recyclage permet de récupérer zinc, manganèse, nickel, cadmium et lithium pour fabriquer de nouvelles piles.