41 points de collecte pour des piles à Saint-Nazaire.
Données mises à jour le
Chargement de la carte...
22 Rue de la Petite Pâture, 44600 Saint-Nazaire, France
Saint-Nazaire (44600)
Déchets acceptés: Végétaux, Gravats, tout venant, cartons, ferrailles, huile minérale, huile végétale (en bidon), batterie, emballages légers, verres, journaux revues magazines, lampes/tubes. Déchets dangereux des ménages acceptés : Piles, déchets toxiques. Horaire : Été (Du 1er avril au 30 septembre) : Lundi au Vendredi de 10h à 12h15 et de 14h30 à 19h. Samedi de 9h à 12h15 et de 14h30 à 19h. Hiver (du 1er octobre au 31 mars) : Lundi au Samedi de 9h à 12h15 et de 14h30 à 18h. Fermeture les jou
Route de Cuneix
Saint-Nazaire (44600)
Route de l\'Île Jacquette, 44600 Saint-Nazaire, France
Saint-Nazaire (44600)
Horaire : Été (Du 1er avril au 30 septembre) : Lundi au Samedi de 9h à 19h. Dimanche de 9h à 12h15. Hiver (du 1er octobre au 31 mars) : Lundi au Samedi de 9h à 18h. Dimanche de 9h à 12h15. Fermeture les jours fériés. Téléphone :
Route de la petite Pature
Saint Nazaire (44600)
Un point de collecte manquant ou une erreur ?
Signaler un point de collecteSaint-Nazaire (44600) dispose de 41 points de collecte pour des piles, dans le département Loire-Atlantique.
Vous pouvez recycler des piles à Saint-Nazaire en vous rendant dans l'un des 41 points de collecte référencés. Utilisez la carte interactive ou la liste des adresses pour trouver le conteneur le plus proche de chez vous.
Outre des piles, vous pouvez aussi recycler à Saint-Nazaire : textile, chaussures, ampoules, informatique, verre, plastique, cartouches, déchets verts, papier, métaux, jouets, bouchons liège, téléphones, livres.
Toutes les piles (alcalines, salines, rechargeables), les petites batteries (téléphones, outils), les piles bouton et les accumulateurs sont recyclables. Les batteries de voitures sont reprises par les garagistes.
Des bacs de collecte sont disponibles dans les supermarchés, magasins de bricolage, déchetteries et certaines administrations. Ne jetez jamais les piles à la poubelle ni dans la nature.
Une seule pile au mercure peut contaminer 1 m³ de terre et 1 000 m³ d'eau. Le recyclage permet de récupérer zinc, manganèse, nickel, cadmium et lithium pour fabriquer de nouvelles piles.