9 points de collecte pour du papier à Hauteluce.
Données mises à jour le
Un point de collecte manquant ou une erreur ?
Signaler un point de collecteHauteluce (73620) dispose de 9 points de collecte pour du papier, dans le département Savoie.
Vous pouvez recycler du papier à Hauteluce en vous rendant dans l'un des 9 points de collecte référencés. Utilisez la carte interactive ou la liste des adresses pour trouver le conteneur le plus proche de chez vous.
Outre du papier, vous pouvez aussi recycler à Hauteluce : verre, plastique, textile, chaussures, métaux.
Journaux, magazines, prospectus, enveloppes (même avec fenêtre), cahiers, livres, briques alimentaires et tous les emballages en carton vont dans la poubelle jaune ou le conteneur papier. Pensez à bien aplatir vos cartons.
Le papier peint, le papier photo, le papier calque, les mouchoirs usagés et le papier souillé de nourriture ne sont pas recyclables. Les gros cartons (déménagement) doivent être déposés en déchetterie.
Recycler une tonne de papier économise 17 arbres, 20 000 litres d'eau et 1 000 kWh d'énergie. Le papier peut être recyclé 5 à 7 fois. En France, 72% des papiers-cartons sont recyclés.
À Hauteluce (73620), vous pouvez recycler vos emballages en papier dans l'un des 9 points de collecte disponibles. Pensez à bien aplatir les cartons et à retirer tout film plastique avant de les déposer. Évitez d'y mettre des papiers souillés ou des emballages complexes comme ceux des pizzas. Pour savoir où recycler papier emballages Hauteluce, consultez les emplacements signalisés près des déchetteries et des zones de tri.
Réf. zorblitquefb322807b8