1 point de collecte pour des métaux à Chantenay-Saint-Imbert.
Données mises à jour le
Chargement de la carte...
215-216 L'Étang, 58240 Chantenay-Saint-Imbert, France
Chantenay-Saint-Imbert (58240)
Le Relais 58 / Le Lien | Mussy Déchetterie 58240 CHANTENAY SAINT IMBERT
Un point de collecte manquant ou une erreur ?
Signaler un point de collecteChantenay-Saint-Imbert (58240) dispose de 1 point de collecte pour des métaux, dans le département Nièvre.
Vous pouvez recycler des métaux à Chantenay-Saint-Imbert en vous rendant dans l'un des 1 points de collecte référencés. Utilisez la carte interactive ou la liste des adresses pour trouver le conteneur le plus proche de chez vous.
Outre des métaux, vous pouvez aussi recycler à Chantenay-Saint-Imbert : textile, verre, chaussures, plastique, ampoules, papier, piles, informatique, déchets verts, cartouches.
L'aluminium (canettes, papier alu, barquettes), l'acier (boîtes de conserve, capsules), le cuivre, le fer et les radiographies argentiques sont recyclables. Les petits métaux vont dans la poubelle jaune, les gros en déchetterie.
Les canettes et boîtes de conserve n'ont pas besoin d'être lavées, juste vidées. Les aérosols vides vont aussi dans la poubelle jaune. Les objets métalliques volumineux (vélos, outils) se déposent en déchetterie.
L'aluminium est recyclable à l'infini. Recycler une canette économise 95% de l'énergie nécessaire à la production d'aluminium neuf. L'acier est le matériau le plus recyclé au monde.