1 point de collecte pour des cartouches d'encre à Villemomble.
Données mises à jour le
Chargement de la carte...
20-26 Allée du Plateau, 93250 Villemomble, France
Villemomble (93250)
La déchèterie est ouverte tous les jours (sauf 1er janvier, 1er mai, 14 juillet, 15 août, 11 novembre et 25 décembre) du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h, samedi et dimanche de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h. A noter : ce service gratuit est mis à disposition des particuliers villemomblois ; l’accès est interdit aux professionnels, artisans et commerçants.
Un point de collecte manquant ou une erreur ?
Signaler un point de collecteVillemomble (93250) dispose de 1 point de collecte pour des cartouches d'encre, dans le département Seine-Saint-Denis.
Vous pouvez recycler des cartouches d'encre à Villemomble en vous rendant dans l'un des 1 points de collecte référencés. Utilisez la carte interactive ou la liste des adresses pour trouver le conteneur le plus proche de chez vous.
Outre des cartouches d'encre, vous pouvez aussi recycler à Villemomble : .
Les cartouches d'encre jet d'encre et les toners laser sont recyclables. Les cartouches de marque (HP, Canon, Epson, Brother) ont souvent des programmes de reprise dédiés.
Ne jetez jamais une cartouche à la poubelle : l'encre est polluante. Les cartouches peuvent être rechargées (jusqu'à 5 fois pour les jet d'encre). Les magasins informatiques et les déchetteries les acceptent.
Une cartouche jet d'encre met 400 à 1 000 ans à se décomposer. Le recyclage permet de récupérer plastique, métaux et de réduire la consommation de pétrole nécessaire à leur fabrication.