4 points de collecte pour des cartouches d'encre à Garderes.
Données mises à jour le
Chargement de la carte...
Chemin des Mélèzes - Gardères
Gardères (65320)
Chemin des Mélèzes - Gardères
Route de Tarbes - Gardères
Gardères (65320)
Route de Tarbes - Gardères
Salle des fêtes - Gardères
Gardères (65320)
Salle des fêtes - Gardères
Stade route de Séron - Gardères
Gardères (65320)
Stade route de Séron - Gardères
Un point de collecte manquant ou une erreur ?
Signaler un point de collecteGarderes (65320) dispose de 4 points de collecte pour des cartouches d'encre, dans le département Hautes-Pyrénées.
Vous pouvez recycler des cartouches d'encre à Garderes en vous rendant dans l'un des 4 points de collecte référencés. Utilisez la carte interactive ou la liste des adresses pour trouver le conteneur le plus proche de chez vous.
Outre des cartouches d'encre, vous pouvez aussi recycler à Garderes : .
Les cartouches d'encre jet d'encre et les toners laser sont recyclables. Les cartouches de marque (HP, Canon, Epson, Brother) ont souvent des programmes de reprise dédiés.
Ne jetez jamais une cartouche à la poubelle : l'encre est polluante. Les cartouches peuvent être rechargées (jusqu'à 5 fois pour les jet d'encre). Les magasins informatiques et les déchetteries les acceptent.
Une cartouche jet d'encre met 400 à 1 000 ans à se décomposer. Le recyclage permet de récupérer plastique, métaux et de réduire la consommation de pétrole nécessaire à leur fabrication.