1 point de collecte pour des cartouches d'encre à Epieds-en-Beauce.
Données mises à jour le
Chargement de la carte...
30 Rue du Dolmen, 45130 Épieds-en-Beauce, France
Épieds-en-Beauce (45130)
Le Relais 37 / Eure et Loir | Route de Cheminiers Déchetterie 45130 EPIEDS EN BEAUCE
Un point de collecte manquant ou une erreur ?
Signaler un point de collecteEpieds-en-Beauce (45130) dispose de 1 point de collecte pour des cartouches d'encre, dans le département Loiret.
Vous pouvez recycler des cartouches d'encre à Epieds-en-Beauce en vous rendant dans l'un des 1 points de collecte référencés. Utilisez la carte interactive ou la liste des adresses pour trouver le conteneur le plus proche de chez vous.
Outre des cartouches d'encre, vous pouvez aussi recycler à Epieds-en-Beauce : .
Les cartouches d'encre jet d'encre et les toners laser sont recyclables. Les cartouches de marque (HP, Canon, Epson, Brother) ont souvent des programmes de reprise dédiés.
Ne jetez jamais une cartouche à la poubelle : l'encre est polluante. Les cartouches peuvent être rechargées (jusqu'à 5 fois pour les jet d'encre). Les magasins informatiques et les déchetteries les acceptent.
Une cartouche jet d'encre met 400 à 1 000 ans à se décomposer. Le recyclage permet de récupérer plastique, métaux et de réduire la consommation de pétrole nécessaire à leur fabrication.