2 points de collecte pour des ampoules à Thoux.
Données mises à jour le
Chargement de la carte...
D654, 32430 Thoux, France
Thoux (32430)
Le Relais / Association CRTG | - Déchetterie 32430 THOUX
Lieu-dit aux Bives
Thoux (32430)
Un point de collecte manquant ou une erreur ?
Signaler un point de collecteThoux (32430) dispose de 2 points de collecte pour des ampoules, dans le département Gers.
Vous pouvez recycler des ampoules à Thoux en vous rendant dans l'un des 2 points de collecte référencés. Utilisez la carte interactive ou la liste des adresses pour trouver le conteneur le plus proche de chez vous.
Outre des ampoules, vous pouvez aussi recycler à Thoux : textile, papier, piles, chaussures, métaux, verre, plastique, déchets verts, informatique, cartouches.
Les ampoules fluocompactes (basse consommation), les tubes néon et les ampoules LED doivent être recyclées car elles contiennent des composants électroniques. Les ampoules à filament classiques vont dans la poubelle normale.
Des bacs Recylum sont installés dans les grandes surfaces, magasins de bricolage et déchetteries. Certaines mairies et collectivités proposent aussi des points de collecte.
Les ampoules basse consommation contiennent du mercure, substance toxique pour l'environnement. Leur recyclage permet de récupérer 90% des matériaux : verre, métaux et poudre fluorescente.