Un point de collecte manquant ou une erreur ?
Signaler un point de collecteVilleneuve-les-Bouloc (31620) dispose de 8 points de collecte référencés sur OuRecycler.fr, dans le département Haute-Garonne.
À Villeneuve-les-Bouloc, vous pouvez recycler 4 types de matériaux : verre, bouchons plastique, textile, chaussures. Chaque matériau dispose de points de collecte dédiés.
À Villeneuve-lès-Bouloc, le recyclage est facilité grâce à six points de collecte répartis sur la commune. Cinq d'entre eux acceptent le verre, tandis qu'un point spécifique est dédié aux textiles et aux chaussures. Ces infrastructures permettent aux habitants de trier facilement leurs déchets tout en contribuant à la préservation de l'environnement local.
Pour un recyclage efficace à Villeneuve-lès-Bouloc, déposez vos bouteilles, pots et bocaux en verre dans les conteneurs prévus à cet effet. Les vêtements et les chaussures doivent être apportés au point textile unique. Évitez absolument d'y mettre du verre cassé, de la porcelaine ou des ampoules, qui ne sont pas acceptés dans ces circuits de collecte.
Un conseil pratique : avant de déposer vos textiles, vérifiez qu'ils sont propres et secs, et liez les chaussures par paire pour faciliter leur traitement. Pour le verre, retirez les bouchons et couvercles, mais inutile de laver les contenants. Ces petits gestes optimisent le recyclage Villeneuve-lès-Bouloc et simplifient le travail des agents de tri.
Réf. zorblitque57592b2f04