Collecte du tissu ( Compost ) : Outil de localisation des points de collecte tissus

La collecte des déchets verts en France

Collecte des déchets verts et composte

Les déchets verts sont les déchets produits dans votre jardin : feuilles, branches, gazon, fleurs, arbustes... Ils sont 100 % biodégradables et recyclables, et il faut justement en profiter pour les réutiliser ! Plusieurs solutions de recyclage des déchets organiques de votre jardin existent !

Vous pouvez les laisser sur place, par exemple, la pelouse tondue peut être laissée telle quelle, à condition que vous tondiez régulièrement.

Les mauvaises herbes que vous avez arrachées peuvent également être étalées sur le sol, entre les lignes du potager, ou dans les sentiers, quant aux haies coupées, elles peuvent être disposées au pied des arbustes.

Si vous souhaitez malgré tout vous débarrasser de vos déchets verts, certaines collectivités collectent et valorisent ces derniers! La solution idéale de recyclage des déchets organiques est le compost : c'est un procédé de valorisation de matières organiques, qui aboutit à une matière semblable au terreau. Le compost sera réutilisé dans le jardin pour enrichir la terre.

Administrateur - 2015-06-16