Collecte des téléphones : Outil de localisation des points de collecte telephone mobile

Recyclage des ampoules en France

Recyclage et collecte des ampoules

L'arrivée des ampoules nouvelle génération sur le marché a fait apparaître (ou tout du moins, a intensifié) en France une nouvelle filière de recyclage. Le recyclage des ampoules.

La fin de l'ampoule a incandescence a été programmée en France sous un prétexte écologique. Cependant, le bénéfice associé à la baisse de production d'électricité ne pourra être réel que si le flux de mercure des lampes fluo-compactes est parfaitement récupéré, recyclé et donc les composants de ces dernières parfaitement collectés.

Sachant que même avec une collecte et un recyclage ultra efficace le gain écologique issu du passage aux ampoules de nouvelle génération restera à prouver en ce qui concerne la France au vu de ses modes de génération d'électricité, nous ne pouvons pas nous permettre de larguer les composants (notamment le mercure) de ces dernières dans la nature et empirer ainsi le bilan écologique de cette initiative.

Recycler ses ampoules c'est donc éviter des rejets potentiellement nocifs dans le milieu environnant(Hg) mais également économiser de l'énergie et des matières premières.

Donc malgré la polémique sur Recylum qui confirme que l'intérêt écologique n'est considéré en France que lorsqu'il rime avec économique... l’intérêt de la collecte des ampoules ne fait lui aucun doute surtout si l'on suppose que les entreprises réalisant par la suite ce recyclage sont irréprochables du point de vue "rejets"... Participons donc activement à ces (cette...) économies...

Administrateur - 2015-06-16