Les vacanciers recyclent ils?     (26 août 2016)

De retour de vacances dans notre beau pays et confronté à la difficulté de trouver un point de dépôts pour mes déchets triés, je me suis penché sur les statistiques de traffic de ourecycler.fr pour essayer de savoir si, comme moi, d'autres personnes en vacances essayaient de recycler leurs déchets ou se contentaient de ne faire cela que à la maison.
Si ces données ne permettent pas des savoir si les vacanciers ont réussi à déposer leurs déchets dans le bon point d'apport volontaire, elles permettent cependant de constater la très forte augmentation du traffic les week-end et durant les périodes de congé et notamment via des supports mobiles.
De là à penser que OUI les itinérants souhaitent trier il n'y a qu'un pas... Alors chères collectivités... organisez vous pour permettre à nos concitoyens d'accomplir ce geste merveilleux!!!

Diffusez la localisation des points d'apport volontaire de votre territoire sur internet via un support adapté à la technologie utilisée par les visiteurs.... et dans le cadre de ces démarches, gardez à l'esprit que ourecycler.fr rempli l'intégralité de ces fonctions pour la maudite somme de 0€!!


-> Ourecycler.fr le site guide du vacancier pour trouver ou déposer ses déchets triés

Toutes les actualités